Tout ce à quoi on résiste persiste.

Lorsque le voyant rouge indiquant le niveau d’huile moteur s’allume sur le tableau de bord de votre voiture,vous savez que ce n’est pas «le tableau de bord» qui pose problème … mais «le moteur» … 

De la même façon, nous pouvons considérer les symptômes qui se manifestent dans notre organisme comme des «voyants» qui nous indiquent l’existence de problèmes. Mais, il est important de ne pas confondre ces symptômes, qui sont «des effets», avec les problèmes qui les génèrent. C’est-à-dire, avec la ou les «causes profondes». 

La naturopathie considère l’organisme dans sa dimension globale. La recherche de ces causes va donc se porter non seulement sur une anatomie physique associée à des déséquilibres émotionnels et mentaux, mais aussi sur une véritable « anatomie subtile », dans laquelle ces causes ne sont plus ici de nature «physique», mais de nature «vibratoire» et «informationnelle». Il s’agit en fait de sortes de «mémoires» ou de «programmes» qui, une fois enregistrés sur les structures fines de notre anatomie subtile, se comportent comme des «champs perturbateurs». C’est l’accumulation qui fait apparaître le terrain propice à la maladie et la multitude de symptômes qui en résultent; la plupart d’entre eux font office de «voyants» indiquant la dégradation progressive du terrain et l’installation de divers états pathologiques. 

La déprogrammation des «champs perturbateurs» associées à différents méthodes de massages thérapeutiques et thérapies psycho-corporelles ainsi qu’à la correction des carences et du mode de vie vous permettront de vous réapproprier votre santé. 

Lorsque la pathologie est installée avec des atteintes organiques ou lésionnelles constituées, le recours à la médecine conventionnelle est prioritaire. Une fois la prise en charge médicale effective, des aides complémentaires peuvent être apportées pour augmenter les forces d’auto-guérison, favoriser la dégénérescence de l’organisme, réduire la chronicité, stabiliser le terrain, réduire les risques de récidive, instaurer une véritable prévention et retrouver son énergie vitale. 

Il est possible d’obtenir les effets suivants en utilisant les méthodes qui y sont associées : 

Réduction du stress : la ré-harmonisation de l’être dans son corps, sa relation à lui-même, aux autres et à l’environnement s’obtiendra par le biais de différentes techniques de massages thérapeutiques et thérapiespsycho-corporelles. L’intention sera de regagner en mobilité et en souplesse ainsi que de diminuer de manière efficace douleurs et douleurs chroniques. 

Réduction des carences et surcharges : elle est étroitement liée à la mise en œuvre d’un rééquilibrage alimentaire, un recours à la «nutrithérapie» (apporter sous forme pratique de gélules, comprimés, etc. des extraits naturels d’aliments concentrés) associé à des techniques de drainage et de détoxication. 

Augmentation de la vitalité : là aussi, la discipline alimentaire est importante et nécessite des aliments «vivants» de qualité, ainsi qu’un réaménagement général de l’hygiène de vie (gestion du stress, rythme activité / repos, réduction des excitants, etc.). 

Ré-harmonisation de «l’anatomie subtile» par une déprogrammation des champs perturbateurs. 

Lors des consultations, l’utilisation de la «biorésonance» me permettra d’effectuer un bilan de terrain aussi rapide que précis. Les différentes approches citées ci-dessus ainsi que les techniques présentées sous l'onglet thérapies me permettront de faire émerger les aspects de votre potentiel énergétique individuel et d’effectuer un travail en profondeur tenant compte de la globalité psychique et somatique de l’être. 

Le nombre de séances nécessaires pour mener à bien votre thérapie dépendra de plusieurs facteurs comme la complexité du problème, depuis quand les symptômes existent, votre âge, etc. et ne peut être estimé qu’après une première évaluation voire même après quelques séances. L’efficacité de ces séances peut être déterminée non seulement par leur nombre mais aussi par la régularité à laquelle elles ont lieu. 

Les résultats ne s’obtiennent pas d’un coup de baguette magique, il requiert de la part du patient sa participation pleine et entière. En tant que premier artisan de sa propre santé, il est nécessaire d’être responsable et conscient pour atteindre son nouvel équilibre. 

Je reste à votre disposition pour toute autre information dont vous pourriez avoir besoin.


Recherche